Hunger Games - L'Embrasement

Salut tout le monde ! J'ouvre cette section consacré aux livres, je commence donc par Hunger Games, l'embrasement, qui a connu un franc succès par le film Hunger Games. Il suffit de voir sur Allocine que le film possède une note (par les spectateurs) de 4/5 !
Donc bon, avant de partir sur l'apperçu du Tome 2, je vais introduire tout cela en commençant par le premier, le film.  

Hunger Games - Le film.
Hunger Games - Le film.

En bref, nous nous retrouvons propulsé dans un autre monde, dans lequel la civilisation est divisé en deux parties : d'un côté le Capitole, à savoir les riches, bourgeois, l'élite. De l'autre côté douze Districts, une population qui vit dans la misère et la pauvreté.

Ainsi, chaque année, le Capitole a recours à la "Moisson": c'est-à-dire séléctionner un garçon et une fille de chaque Districts appelés "Tribus" pour les entrainés puis insérer dans une arène où les élus devront s'affronter jusqu'à la mort.
Il existe cependant une règle permettant de prendre la place de la personne choisie à la moisson (si soeur ou frère). Ce que fait Katniss, notre héroïne âgé de 16 ans pour sauver sa soeur Prim. 

Je vais m'arrêter maintenant là, pour ne pas tout vous gâcher si vous ne l'aviez jamais vu !

Hunger Games - L'embrasement (Livre)
Hunger Games - L'embrasement (Livre)

Comme vous pourrez le deviner, Katniss va en effet s'en sortir dans l'arène, avec son compagnon de district, Peeta, en feintant un suicide des deux derniers Tribus (eux). Les Juges ont cependant préféré les gardés en vie. Ce que certains voient comme une victoire, d'autres peuvent le voir comme un acte de refus d'obéir aux lois, une rebellion. Katniss est la flamme qui va faire naître cette rebellion. Alors qu'elle doit apaiser la rebellion sous peine de voir ses amis tués, elle va être confronté à une situation qu'elle n'aurait pu éviter. Pour les 75e anniversaires des Hunger Games, les participants seront les Vainqueurs des anciens jeux.. Une année qui nous réserve bien des surprises quand à son déroulement, et les conséquences pour les districts !

 

Quand à son contenu, je vous assure qu'il est rapidement très addictif ! Il se dévore. En revanche pour ma part je le trouve un peu lassant, fatiguant à force de "lire les pensées" de Katniss qui.. Semblerait n'ai pas la lumière allumé à tout les étages par moment et donne envie de se révolter contre le livre (au lieu du Capitole muaha.)

On se laisse cependant surprendre par notre Suzanne Collins qui arrive tout de même à nous bluffer et nous surprendre là où l'on s'y attends le moins ! (Le principe de surprendre vous me direz..)

 

Autant vous dire que ma prochaine lecture sera consacré à ce Tome 3 que j'attends avec impatience !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Ne vous sentez pas obligé de visiter.. AU DIABLE! Venez découvrir ma Chaîne YouTube !

 

 

Pour ceux qui le désire, je vous propose de me rejoindre sur ce petit jeu sur navigateur !