Le Livre du Voyage - Bernard Werber

Même après l'avoir lu il y a des années.. ce livre ,du haut de ses 160 pages avec une police de caractère de 120 et 3 phrases par pages, laisse des souvenirs et de bons. Ne serais-ce le résumé qui nous apparait assez original.. le livre l'est en lui même et très intéréssant à lire ! 
Il ne s'agit pas de raconté l'histoire lambda du preux chevalier X, avec son noble serviteur B qui va sauter.. SAUVER la princesse Z mais doit térasser le dragon C à l'aide de l'épee magique D et ... Je m'arrête là . Comme vous l'aurez compris ce n'est pas ça.. Mais VOTRE histoire. 
Du moins si l'on peut parler d'une histoire..  

 

En effet, ce livre va plutôt apparaitre comme un compagnon qui vous tutoie, et va t'inviter (oui oui.. dîner aux chandelles toussa toussa..) à vivre ton voyage de l'interieur, attisé ton imagination et ta créativité.

 

Peu de quantité .. Mais peut on parler de qualité dans ce livre ? Tout dépends si vous vous prêtez au jeu. Installez vous un soir dans votre lit, et lisez le, lisez le entièrement. Et vous m'en direz des nouvelles. 

 

On ne retrouve pas les récits de Bernards Werber avec sa philosophie comme dans "Le Papillon des Etoiles" ou "Les Thanatonautes" que je recommande vivement, abordant des reflections philosophiques sur l'être humain. On s'écarte clairement de l'idée, mais on y retrouve le style à B. Werber. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    luxan (dimanche, 24 mars 2013 20:38)

    C'est vrai que ce livre est une mine d'or pour se relaxer et partir loin :)
    A conseiller vivement :)

Ne vous sentez pas obligé de visiter.. AU DIABLE! Venez découvrir ma Chaîne YouTube !

 

 

Pour ceux qui le désire, je vous propose de me rejoindre sur ce petit jeu sur navigateur !