Mass Effect 3 (2012)

Et voilà. Mass Effect 3. Comment j'aurai pu passer à côté de ça ? Etant donné que je commence un Walktrough sur YouTube, c'est la bonne occasion pour vous en toucher deux mots ! (Enfin pas que deux. Il y aurait tellement à dire sur ce jeu.)

Donc, Mass Effect 3 qui poursuit la ligné des Mass Effect 1 & 2 qui ont fait un ravage ! Notamment le 2. On est heureux de jouer à ce genre de jeu vidéo avec un superbe scénario, tout une histoire, des choix à faire qui auront des impacts et sa durée de vie plus que longue ! (C'est sûr que comparé à un Call Of Duty, Mass Effect est le Dieu des vidéos.. Mais là est un tout autre débat, je ne vais pas poursuivre là dessus.)

 

 

Mass Effect 3 nous propulse dans un univers futuriste, où l'homme a découvert qu'il n'était pas seul dans son petit Univers. En effet, Asari, Galariens, Turiens, et d'autres espèces cohabitent plus ou moins ensemble, et il est l'heure de tous les réunir face à une menace qui les mènent tous à leur perte.

En effet, une ancienne force, appelé les Moissoneurs, viennent moissonner l'univers tout les 50 000 ans. Et c'est vous, Shepard, commandant du Normandy qui a stopper l'invasion des Recolteurs et cotoyer un Moissoneur de près, après les avertissements sur Enden Prime par une balise Prothéenne (ancienne race moissonné) qui va devoir sauver la Terre, et l'univers. Pour cela, il devra rallier le Conseil à lui, toutes les races et faire face, pour un ultime assault sur Terre.

Vous devrez donc convaincre le Conseil de vous aider, et chaque races en quelque sorte pour les rallier à votre force. Votre espoir ? Les plans d'une ancienne machine prothéenne découverte sur Mars, une arme capable de détruire les Moissonneurs n'ayant pas été terminer par manque du temps. Cette fois ci Shepard et l'humanité compte bien finir le Creuset.

N'ayez crainte, vous ne serez pas seul dans cette quête, d'anciens amis que vous retrouverez du Mass Effect 3, comme Garrus, Liara, font surface à nouveau pour vous appuyer dans ce lourd fardeau. Vous devrez faire des choix, qui auront un impact capitale sur la suite du déroulement de l'histoire. Pour le reste, je vous laisse le découvrir !

 

Une très bonne durée de vie. De beaux graphismes ! Mais pourrait mieux faire notamment lors des cinématiques! La prise en main est excellente d'autant que la difficulté maitrisé et adapté en fonction du joueur qui nous donne une IA vraiment intéréssante.

Le scénario est bluffant, dans un univers post-apocalyptique. Que demande de plus le peuple ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Ne vous sentez pas obligé de visiter.. AU DIABLE! Venez découvrir ma Chaîne YouTube !

 

 

Pour ceux qui le désire, je vous propose de me rejoindre sur ce petit jeu sur navigateur !