Douze hommes en colère - Sidney Lumet (1957)

Eh beh nous y voilà ! Le cinéma.. haaa. Que c'est beau tout ça, encore plus beau lorsque l'on commence le premier article avec un pionnier de la cinématographie : Douze hommes en colère. 

Il faut avant tout savoir que le film date de 1957 (repris en 2007), et réalisé par Sidney Lumet (Avec son "A bout de course".. Haaa j'en bave.. On verra ça dans un autre épisode !), et appartient au Drame. 

Juré n°8 - Henry Fonda
Juré n°8 - Henry Fonda

L'histoire ce déroule donc à la fin du jugement d'un homme accusé d'avoir tuer son père, nous y retrouver notre jury quelque peu ennuyé par le procès et exité à l'idée de partir rapidement pour vaquer à leurs occupations mutuelles ! Donc bon.. a quoi perdre son temps pusiqu'il est coupable ! 
Mais être certains n'en fait pas la vérité.. Ce que va nous montrer le juré qui vote non-coupable face aux onze autres. 

La vie d'un homme se décide t'elle à la va vite sans faire attention ? Non. Pour celà, malgré des jurés bornés, il va démanteler chaque arguments, les analysés et petit à petit convaince certains juges de réfléchir à leurs sentences dans une atmosphère cativante dirais-je.

 

Un tel chef-d'oeuvre pour un tournage qui n'a durer que 21 jours, et d'une modique somme de 340 000 dollards.. Chapeau !
Je vous encourage donc à visionné le premier court métrage de Sidney Lumet. ;)  

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Ne vous sentez pas obligé de visiter.. AU DIABLE! Venez découvrir ma Chaîne YouTube !

 

 

Pour ceux qui le désire, je vous propose de me rejoindre sur ce petit jeu sur navigateur !